http://bienvenuesurterre.vefblog.net/

  VEF Blog

Christophe SEVESSAND

posté le dimanche 31 juillet 2016 à 19:57

Miracles

Ce dimanche matin, nous chargeons un petit pique-nique dans le sac puis prenons le bus direction Shoeburyness, son parc en bord de mer et sa plage pavillon bleu.
Le soleil joue avec les nuages et avec ça, la sensation que les températures font des montagnes russes entre supportable et brûlant !
Avant que la mer ne se retire, nous en profitons pour marcher sur l'eau (activez la vidéo ci dessous).
D'un geste de la main, la mer se s'écarte du rivage. Nous marchon alors sur le fond de l'océan pendant près de 1km, croisant des crabes, méduses, huitres, moules et coquillages.
Nous faisons demi tour de peur que l'armée de pharaon ne nous attaque ! Il est temps de rentrer à la maison multiplier les pains pour le repas du soir !
 
 
 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le jeudi 28 juillet 2016 à 21:36

Long days ...Short nights

Plus ou moins, vous savez tous qu'entre l'Europe centrale et le Royaume Uni il y a une heure de décalage horaire. Les Anglais nous suivent avec une heure de retard.

 

Par contre, il échappe à beaucoup de personne qu'en été, la journée (du l'aube au crépuscule) est bien plus longue ici qu'en France.
En fait, pensez au soleil de minuit ... Au nord du 45è parallèle, autour du solstice d'été, les journées sont plus longues qu'au sud ! Très au nord, le soleil reste même au dessus de l'horizon certaines nuits !

 

Bref, ici, les jours sont encore plus longs qu'en France.

Explication en images : 

é

Photo de droite, au petit matin, on voit que l'angleterre est à 99% éclairée alors que la France est encore pour moitié dans la nuit. En ce moment, pour Southend, le jour poinds bien 15 minutes plus tôt que dans les Alpes françaises.

 

Pour la tombée de la nuit, photo de gauche, on voit que quand les Alpee commencent à être gagnées par la pénombre, vers 21h15 l'Angleterre dispose encore de plus d'une heure de lumière ! A heure égale, il fait nuit après 21h30 en ce moemnt par ici.

Donc, au bilan de la journée, 15min + 20min = 35min. Encore à cette période de l'année, les Anglais nous écrasent avec 35 minutes de lumière en plus. La différence était encore plus impressionnant fin Juin. Elle s'est accentuée depuis Avril et s'estompera d'ici Septembre.

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le mardi 26 juillet 2016 à 22:10

Dans mes bagages ...

Ayant déjà pris mes marques pendant plus de 3 semaines à Southend on Sea (et quand vous prononcez le "th" de SouTHend, n'oubliez pas de glisser la langue entre les dents!), j'ai décidé pour cette seconde session -ou extension de mon contrat- de compliquer les choses ...
Histoire aussi que nous soyons deux à sortir de notre zone de confort, j'ai enmené avec moi ...

Ma fille !!!
Non, elle ne m'accompagne pas au bureau. Sur mon contrat précédent, j'avais pris le temps de préparer le coup et de visiter des "kids summer activities centres". Je lui ai réservé une semaine d'activités variées au David Lloyds Center, 2 jours de voile/kayak/stand up paddle et la fin de semaine à nouveau chez David Lloyd.
Les jounrées sont à £35 (environ 42€), mais cela inclus les "snacks" du matin et de l'après midi, le repas de midi et l'accès aux équipements. Et quand vous voyez le David Lloyd centre avec sa piscine, ses cours de tennis, ses salles de fitness, muscu, crèche et terrains de jeux ...

 

Son programme est dense :
7h00 debout pour le petit déjeuner
7h55 marche pour aller prendre le bus et 30 minutes de bus et re-marche pou arriver au centre
8h35 arrivée au centre et début des activités (coloriage, arts plastiques, créations artistiques)

10h00 snack du matin (salade de fruits) puis reprise des activités : foot, épervier et autres jeux d'équipe

12h00 déjeuner et diffusion d'un dessin animé

13h30 reprise des activités: défilé des stars, quiz, bande dessinée

14h30 activité sportive : tennis, natation ou jeu d'équipe

15h15 snack de l'après midi (fruits frais)
15h45 jeux vidéo, cuisine ou danse en fonction des jours

16h15 créativité corporelle : danse, créations de groupe, etc
17h00 Papa est de retour pour récupération. Marche jusqu'au bus. 30 min de bus.
17h40 10min de marche pour retourner à la maison (où 30min si l'on décide de passer par les magasins du centre ville !!!)
19h00 Dîner puis rapidement au lit car bien fatiguée

 

Son immersion dans la langue et la culture est totale. Chaque jours elle rentre donc avec des mots glanés ça et là.

Le matin, elle se réveille avec des expressions qui sont remontées à la surface dans la nuit, comme : "ready, steady ... Go!" au départ, "quick, quick quick" pendant les courses en relais ou encore "sorry, I am sorry".
Elle copie et s'imprègne de mots et de séquences et en 2 jours, ce qui est acquis est déjà impressionnant !
Aujourd'hui, elle a remporté la médaille de "winner" du concours de dessin ...

 

En plus du diplôme d'hier, l'éducation anglaise se caractérise par une grosse part d'encouragements (good, well done, brilliant, I like this, ...), de diplômes et de récompenses. Ce à quoi, les enfants (et les filles) semblent visiblement être très sensibles ... 
 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article