http://bienvenuesurterre.vefblog.net/

  VEF Blog

Christophe SEVESSAND

posté le samedi 01 octobre 2016 à 20:54

London ... nième !

Nous nous sommes longtemps posé la question : où aller pendant ces vacances de Toussaint ?

Nous avons exploré tous les coins ensoleillés abordables : Crète, Corse, Sardaigne, Sicile, Malte, Majorque, ...

Puis finalement, en comparant les prix, les spectacles, les lieux culturels, les visites, les restaurants, nous avons troqué la crême solaire contre un bon vieux "PPP" (si cher à Laurent Cabrol sur Europe 1) : le Parapluie Par Précaution ou dans notre cas, le Petit Parapluie Pliant puisque nous avons décidé de passer 7 jours à ... LONDRES !!!

Okay, me concernant, cela ne fera que la 8ème fois que je me rends dans le Royaume de sa Majesté en 2016 !

 

D'ici là, Deux semaines et demies sur le Club des Sports et un gros rythme de réunions et projets à avancer avec de sérieux axes de développement sans compter le recrutement du personnel qui opérera sur le stade de slalom cet hiver. De retour de Londres, il sera temps de présenter l'Assemblée Générale Ordinaire du Club des Sports. La 70ème ! 

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le dimanche 25 septembre 2016 à 21:02

Portable apps

Ce que l'on appelle "portable apps" sont des logiciels pour PC qui s'installent et se lancent depuis un dossier unique.

Bien souvent, lorsque vous installez un logiciel sous windows, le fichier s'autoexécute en installant des codes et ouvrant des dossiers un peu partout. Là, avec un portable app, tout reste dans le dossier que vous choisissez. Parce que le portable app est avant tout conçu pour être trans-portable. S'installer sur une clé USB ou autre lecteur flash.

Les applications portables se télécharent ici : http://portableapps.com/apps

Vous verrez, il en existe pour tout les styles et toutes les utilisations.

Personnellement, depuis 2010 j'utilise bon nombre de logiciels portables. Mon préféré est la messagerie Thunderbird portable qui s'installe dans un seul dossier. La facile sauvegarde du dossier Thunderbird par simple copier-coller me permet de conserver en lieu sur tous mes mails, contacts et paramètres et de retrouver tout cela à l'identique lors d'une réinstallation sur une nouvelle machine.

Mieux encore, dans deux dossiers différents, j'ai installé 2 fois Thunderbird protable ! L'un pour y avoir tout mes mails personnels. L'autre pour y avoir tous les mails professionnels.  Je peux même sauvegarder les 2 dossiers, sans mélanger les messages, contacts et paramètres.

 

J'utilise aussi Skype portable (car là ussi tout tient dans un dossier qui lors de l'installation se loge là où vous l'indiquez !), peazip qui est un super outil pour compresser / décompresser des fichiers dans tous les formats (ZIP, RAR, EXE, etc). PDFTK Builder pour générer / agglomérer des PDF ou les protéger par mot de passe.

 

Si vous voulez faire plus pointu encore, vous y trouverez des logiciels pour la 2D (CAD) et la 3D, le son ou l'image qui là aussi peuvent être lancés depuis une simple clé USB !

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le vendredi 16 septembre 2016 à 15:18

RBC V-Series

Vous prenez l'une des banques les plus puissantes du monde.

Vous privatisez le centre d'une des places financières les plus importante de la planète en y dessinant un circuit de 1Km au bord du quel vous plantez 9 caméras et une grosse équipe de présentation.

Vous agrémentez le tout d'un concept sportif mêlant coopération-corporate et compétition et vous obtenez le V-series initié par la Royal Bank of Canada (ou RBC) !

Pour l'occasion, entre Jeudi 11h et Vendredi 13h, j'ai donc fait l'aller-retour à London Canary Wharf pour donner un sérieux coup de main à mon ami Anthony (souvenez-vous, la lanque entre les dents pour prononcer le "th" d'Anthony, comme je vous l'avais expliqué pour "SouTHend" cet été" !).
J'ai retrouvé Rebecca, une présentatrice de talent et Matt avec qui j'ai déjà collaboré, notamment sur le Velothon Wales à Cardiff depuis 2 saisons. On y a ajouté DH Huihaio, Mark derrière notre caméra présentatrice, 2 ingénieurs du son, un écran géant et son équipe, des cadreurs derrière les caméras sur le circuit, un réalisateur vidéo et son assistante et hop là, le programme de présentation d'un soir est né !

 

J'ai pu mettre sous pression mes automatismes en langue Anglaise. Je pensais qu'un mois aurait pu porter préjudice à mon language. Il n'en a rien été et ma verve n'est en rien affectée ! Côté production aussi, nous avons pas mal assuré ...

Dans l'exercice cycliste de type poursuite italienne sur 4Km (8 coureurs, les 4 premiers s'écartent à 500, 1000, 1500 puis 2000m et les 4 derniers terminent les 2000m restant), entre les équipes des banques dont les tours surplombent vertigineusement l'arène d'un soir, peu importe qui s'impose. L'essentiel fut que la communication soit réussie et que le buffet "hospitality" n'ait pas désempli !!!

J'ai vécu un événement unique dirigé par des clients uniques dans un lieu autant unique que magique la nuit. 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article