http://bienvenuesurterre.vefblog.net/

  VEF Blog

Christophe SEVESSAND

posté le samedi 21 janvier 2017 à 16:58

Les grandes manoeuvres

J'ai passé beaucoupe de temps ces 15 derniers jours à affiner la stratégie été et hiver de notre club des sports des Menuires.

Entre les deux dossiers hiver et été, j'ai aussi bouclé 3 projets de réaménagement : salle de réunion qui va devenir "salle des Champions des Menuires", migration de la salle de chronomètre au 3è étage de la tour du Stade de slalom et lancement du projet de 40m² de panneaux photovoltaïques en extérieur de la même tour de chronométrage.

Puis les grandes manoeuvres ont commencé avec la présentation (et le lobby) pour un projet d'aménagement (ou réaménagement, sinon dé-ménagement) du V.T.T. jusqu'à 2021 comprenant : finalisation des tracés V.T.T., traçage d'une piste de descente evolutive (comprenez tous niveaux), aménagement d'une pump track, aménagement progressif de parcours de V.T.T. à assistance électrique. On n'oubliera pas la Coupe de France et coupe du Monde de V.T.T. Trial sur al dernière semaine de Juillet 2017.

Ensuite, seconde manoeuvre avec le ski alpin où là, le programme met affiche de belles ambitions avec une montée en puissance vers un climax incarné par une candidature aux Championnats du monde Juniors 2021 de ski alpin et les Championnats de France Elite 2022.
Le programme ski nordique est en cours de mijotage et sera dévoilé un peu plus tard ... 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le dimanche 08 janvier 2017 à 18:09

Clap de lancement

 

Clap de lancement pour 2017.
Tout part sur un bon rythme. D'ailleurs le même que celui qui a bouclé 2016.
Cette semaine, le Club des Sports a donné un coup de main à une société sous-traitante d'OBS (Olympic Broadcasting Services) à tourner des images pour un petit événement sympathique qui animera la planète sport d'hiver dans 13 mois. Alors si au départ des compétitions de cet événement aux 5 anneaus entremêlés vous y voyez des images des Saisies ou des Menuires, vous saurez pourquoi !

 

 

 

 

 

 

 Tant que j'étais dans la neige, j'ai fais monter toute la famille à la montagne pour un dimanche au ski. Je crois que nous avons fait toutes les pistes des Menuires : du sommet de la Masse au fond à St Martin. Je crois que l'on avait tous bien mal au cuisses sur le dernier schuss de retour sur la station !

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le samedi 03 décembre 2016 à 11:05

Médiocratie

Lorsque le médiocre devient la norme. Lorsque le médiocre est pensée dominante. Lorsque le médiocre anesthésie. Lorsque l'on se satisfait du médiocre.

Une très belle explication du philosophe Alain Deneault et un livre qui doit être fort intéressant : http://www.telerama.fr/idees/en-politique-comme-dans-les-entreprises-les-mediocres-ont-pris-le-pouvoir,135205.php

 

Si vous ête un "bull" qui se lève tous les matins avec l'appétit d'un Loup pour dévorez le monde comme un lion, je pense que comme moi, vous comprendrez pourquoi il faut lutter contre cette abaissement, ce nivellement par le bas et à l'inverse, pourquoi il faut faire grandir et tirer vers le haut.
J'ai choisi la performance et l'excellence. Le moyen ne me satisfait pas.

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article