http://bienvenuesurterre.vefblog.net/

  VEF Blog

Christophe SEVESSAND

posté le mardi 18 avril 2017 à 20:16

Donner de la voix

Sacrée équipe ... Hein ? Pourtant, bientôt, il faudra bien désigner le joueur qui sera seul sur le terrain pendant les 5 prochaines années.
Le bon point c'est que ce coup-ci, il y a du choix. De Hugo Chavez à Pétain, en passant par Simplet, Pinocchio et Forest Gump ... La brute et leTruand (on cherche le bon ...).

Il y a du pour et du contre, du bon et du moins bon (voire quelques mauvais). Après ... On a bien vu pendant ces 40 dernières années que ce n'est pas le Président de la République qui décide du temps qu'il va faire.

J'ai tout de même relevé qu'un candidat avait déjà préparé la suite de son mouvement. Pour preuve, il va bientôt falloir courir ...

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le dimanche 09 avril 2017 à 18:11

On range les planches

Déjà 3 semaines que j'ai rangé les planches de ski de fond ; mon créneau d'entraînement entre midi et deux n'étant plus compatible avec l'état de la neige. Je me suis donc lancé dans un cycle sur ergocycle en usant de mon abonnement au centre sportif des Menuires.

Cette semaine fut aussi la dernière pour nos courses en ski alpin. 2 courses FIS dames on clôturé nos organisations sur le stade de slalom. Enfin, ce samedi, nous avons testé un petit slalom géant de 145 virages et 1000m de dénivellée sur la Masse qui s'est avalé en moins de 5 minutes pour les meilleurs ! Ouch ... De notre côté, le concept tient la route. Il nous faudra juste trouver 100 bénévoles pour stabiliser l'organisation, si on veut la faire voir le jour l'an prochain.

 

 

Voilà, les planches sont maintenant rangées. Reste à franchir les bilans de fin de saison, un Challenge des Moniteurs, avant de fermer la boutique pendant une semaine, jusqu'au 2 mai. 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le mardi 21 mars 2017 à 18:21

Compter les jours

S'il n'y a pas eu d'avantage de brèves sur ces pages depuis le 20 février, cela tient tout simplement au fait que depuis cette date, j'ai pu compter mes jours de congés sur 2 doigts d'une main !!!
C'est un peu le job qui veut ça. Et puis, on aime bien reprendre 4 jours de course et doubler le week-end avec deux épreuves de deux fois 150 coureurs, S'envoyer encore 2 -3 soirs de réunions histoire de bien rentrer tard !

Résultat, avec les préparations, les comités de course, les réunions, le activités des sections du Club et les autres imprévus de dernière minute, j'ai fait en un mois ce que d'autres peinent à faire en deux ! Et je parle là de temps plein à 35h, bien évidémment.

Hormis la fatigue, la bonne humeur dans l'équipe comme les projets qui nous animent aident à tenir le coup (avec quelques bières de temps en temps ... il faut bien le dire !).

 

Alors on commence à compter les jours qui nous séparent de la fin de saison. Dans un mois, on descendra le rideau et on pensera (même peut-être un peu avant déjà) aux vacances !
Mes horaires vont passer en mode intersaison. A savoir : 8h45 les lundis, mardis, mercredis et jeudis puis vélo les vendredis, samedis et dimanches !!!

 

Enfin, petit truc de manager : depuis janvier j'ai supprimé la messagerie de mon mobile. En plus d'être inutile, cet outil s'avère être une véritable perte en temps en consultation de messages.

En fait, le diagnostic est qu'il y a 3 catégories de personne :
- le " rappelle moi s'il te plait" qui a perdu une occasion de se taire,

- l'interlocuteur au message tellement long que l'on ne comprend rien, ne l'écoute pas jusqu'au bout et préfère rappeler direct,

- l'appel sans message mais qui comme raccroché après le "bip" vous a quand même fait perdre du temps.

 

Depuis que je n'ai plus mon répondeur, j'ai probablement gagné entre 10 et 30 minutes de consultation de boite vocale par jour ! Mieux, mes interlocuteurs ont un choix de moins au cas où ils n'arrivent pas à me joindre : soit ils s'excitent tu leur touche "rappel", soit il patientent en attendant mon rappel ! Le choix de la messagerie n'étant plus disponible.

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article